Search

MENU FêTE DEs MèRES

La fête des mères a lieu ce dimanche et comme vous ne pouvez pas l'emmener au spa ou la gâter dans un restaurant chic, nous avons imaginé une journée complète de repas que vous pouvez cuisiner directement à la maison.

La fête des mères est le jour où vous laissez votre maman se détendre et profiter des petites choses de la vie

Laissez maman ou la dame spéciale de votre vie se détendre ce dimanche dans ses pantoufles duveteuses et son peignoir douillet et dites-lui qu'elle n'a pas à lever le petit doigt dans la cuisine! Vous n'avez pas besoin d'un enveloppement aux algues ou d'un repas gastronomique à 5 plats pour la faire sentir spéciale et appréciée. Mettez donc votre tablier, rassemblez les ingrédients nécessaires et offrez à maman une journée de repas maison. N'oubliez pas de faire la vaisselle après!


petit-dÉjeuner - parfait aux fruits

Un parfait aux fruits est le moyen idéal pour commencer la journée de maman!


Faire un parfait petit déjeuner pour maman est un moyen super facile de l'épater et de commencer sa journée avec une gâterie délicieuse, légère et saine. Un parfait est une combinaison de fruits, de yogourt et de granola. Il est disposé en couches, généralement dans un beau verre ou un pot Mason, dans l'ordre suivant: fruits frais ou surgelés (assurez-vous qu'ils décongèlent avant de servir), yogourt (nous aimons le yogourt grec épais et décadent) et granola (assurez-vous d'utiliser le Granola biologique ILIOS!). Ajoutez un intérêt visuel supplémentaire et répétez les couches pour créer 6 couches minces de pur délice. Garnissez le parfait avec une sauce sucrée comme du sirop d'érable ou un coulis de fruits (assurez-vous d'utiliser du yogourt nature ou au vanille pour qu'il ne soit pas trop sucré). Voici quelques-uns de nos combos préférés:


parfait au verger et sirop d'Érable


Yaourt grec nature Pommes en dés et poires sautées sur le four avec la cassonade et la cannelle Granola ILIOS aux noix et à la citrouille Garnir de sirop d'érable pur


Parfait aux baies


Yaourt grec à la vanille (ou aux baies) Baies fraîches ou baies mélangées décongelées dans leur jus Granola au chocolat noir ILIOS Garnir d'un coulis de framboise *


* Pour faire le coulis de framboise à partir de zéro, faites cuire 1 1/2 tasse de framboises surgelées dans une poêle avec 1/3 tasse de sucre et 3 cuillères à soupe d'eau ou de jus d'orange. Cuire environ 10-15 minutes. Décomposer pendant la cuisson avec une cuillère en bois ou mélanger dans un mélangeur une fois cuit pour une texture plus lisse. Se conserve environ une semaine au réfrigérateur ou 2-3 mois s'il est congelé.


Parfait TROpical


Yaourt au lait de coco (BONUS! C'est vegan!) Kiwi, mangue et banane en dés Granola aux canneberges ILIOS Garnir d'un sirop de pêche (obtenir la recette)


lunch - Falafels

Les falafels au quinoa sont le régal parfait de midi. Frais. Santé. Délicieux!

Ingrédients: 2 tasses de quinoa ILIOS cuit 1 pot de pois chiches ILIOS 1 oignon, coupé en morceaux 5 gousses d'ail 2 tasses de persil frais 3 1/2 c. à thé de sel 4 c. à thé de cumin 2 c. à thé de corianger moulu 4 c. à soupe d'huile végétale ILIOS 2 c. à soupe de fécule de maïs 1/2 tasse d'eau


Recette:

  1. Préchauffer le four à 450 ° F, tapisser une grande plaque à pâtisserie de papier parchemin.

  2. Dans un robot culinaire (fonctionne mieux qu'un mélangeur), mélanger tous les ingrédients énumérés à l'exception du quinoa ILIOS cuit. Mélanger jusqu'à ce que ce soit semi-lisse avec quelques petits morceaux de pois chiches restants.

  3. Transférer dans un grand bol avec du quinoa cuit et mélanger avec une spatule ou une cuillère en bois jusqu'à homogénéité.

  4. Rouler le mélange en grandeur boules de golf et les placer sur la plaque à pâtisserie tapissée. Vaporiser les boules de vaporisateur antiadhésif à cuisson et cuire au four environ 30 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées, en les retournant une fois.

  5. Servez les falafels chauds du four avec du humus maison ILIOS, de la sauce tahini ou de la sauce à l'ail. Servir avec un accompagnement de salade verte ou de taboulé, et avec du pain pita ou naan chaud.


SOUPER - gnocchis poêlés avec beurre brun et sauge

Les gnocchis à la sauge et au beurre dorés sont un plat décadent!

Ingrédients: 1 paquet de gnocchis de pommes de terre ILIOS 1/4 tasse de beurre 1 gousse d'ail hachée 15-20 feuilles de sauge fraîche 1/4 c. à thé de sel 1/4 tasse de parmesan râpé 1/4 c. à thé poivre noir moulu 2 c. à soupe de parmesan râpé


Recette:

  1. Cuire les gnocchis selon les instructions sur l'emballage, égoutter et réserver.

  2. Dans une poêle, faire fondre le beurre à feu moyen. Ajouter l'ail et cuire jusqu'à ce qu'il soit ramolli (environ 4 minutes).

  3. Incorporer la sauge et le sel et cuire encore 2-3 minutes.

  4. Ajouter les gnocchis cuits et mélanger doucement avec 1/4 tasse de parmesan et poivre. Saupoudrer avec le reste de parmesan pour servir.






CTS Foods inc.

5025 François-Cusson

Lachine, QC Canada H8T 3K1

 

1-888-656-0356

© 2019 ILIOS Foods