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les légumineuses : faites le plein d’énergie

Les variétés des légumineuses? Il en existent des dizaines et des dizaines et c'est sûre que vous les connaissez déja! On les retrouve avec des formes et couleurs différentes, provenant des quatre coins de la planète. D'ailleurs vous raffolez de la gamme large de ILIOS en la matière n'est ce pas?

Les légumineuses ILIOS

Une alternative intéressante aux protéines animales, des légumes secs qui ne font pas grossir, une consommation régulière qui diminue les ballonnements, des aliments peu chers qui se conservent bien, les légumineuses ont tellements de bienfaits pour faire le plein d'énergie. Pour cet automne et cet hiver vous pourrez en prendre autant que possible. Et pour chacune de vos légumineuses ILIOS, voici une idée de recette pour bien en profiter!


Les haricots blancs


Cette soupe toscane aux haricots blancs est une recette végétarienne simple et savoureuse qui se prépare en moins de 30 minutes et elle est pleine de saveur!

La recette par ici.


Les haricots de Lima jumbo


C'est un plat qui illustre vraiment la sagesse de la cuisine gréco-méditerranéenne. Cette recette combine des haricots qui sont bien sûr une excellente source de protéines, d'antioxydants et de fibres, tandis que l'ajout de tomate les rend non seulement plus savoureux, mais la vitamine C contenue dans la tomate aide à augmenter l'absorption du fer des haricots.

La recette par ici.

Les lupinis


Cette légumineuse est riche en protéines et en nutriments sains et très répandue en Italie. Les lupinis sont principalement consommés comme collation pendant la période de Noël ou dans les festivals et les foires. Voici comment préparer les haricots Lupini dans sa saumure.

La recette par ici.


Les doliques à l'oeil noir


Un plat traditionnel du Sud. Nourriture copieuse, chaleureuse et émouvante. Cette recette de dolique à l'oeil noir est fumée, épicée avec une saveur profonde mais pas trop écrasante de bacon.

La recette par ici.


Les pois chiches


Une recette du quotidien, très rapide, prête en 10 minutes, et qui rassasie bien. Vous pouvez le consommer avec du riz mais ou une semoule aux épices.

La recette par ici.


Les lentilles


Cette recette de lentilles est l’une des meilleures. Simple et nourrissante, que vous pouvez préparer avec des lentilles mais aussi utilisez des lentilles vertes, des lentilles rouges, des lentilles brunes ou un mélange de soupe aux lentilles.

La recette par ici



Et enfin pour aller plus loin et en savoir plus sur les apports nutritionnels des légumineuses, nous avons déniché cet article de santemagazine qui vous dit tout!

Lire l'article ici.

Et voilà! Vous ne manquerez plus d'idées pour déguster vos légumineuses ILIOS dorénavent!

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