ILIOS Logo
  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest

MANGER EN PLEINE CONSCIENCE


Comme beaucoup d'entre nous, vous avez peut-être mangé votre dernier repas sans même vraiment le goûter, sans tenir compte des ingrédients à l'intérieur, d'où il vient, des effets qu'il aurait sur votre corps. Beaucoup d'entre nous mangent devant la télévision, dans notre voiture ou sont distraits d'une autre manière et ne se concentrent pas sur la nourriture que nous mettons dans notre corps.

Manger en pleine conscience signifie être présent, être concentré tout en consommant de la nourriture et des boissons. Savourez le goût, écoutez comment la nourriture affecte votre corps, faites attention aux ingrédients que vous choisissez d'ingérer. Vous êtes ce que vous mangez après tout!

En plus de l'avantage évident de profiter encore plus de votre nourriture, une alimentation consciente peut aider à résoudre les problèmes de poids et à vous orienter vers un mode de vie plus sain. Connaître les ingrédients de votre nourriture pourrait vous dissuader de manger trop d'aliments transformés ou de malbouffe. Le fait de savoir quand vous avez faim et quand vous êtes rassasié vous aidera à éviter de trop manger. Et réalisez à quel point votre corps peut se sentir bien après avoir mangé des aliments sains et propres vous encouragera à de meilleurs choix.

Les aliments ILIOS veut vous aider à apprendre à manger plus attentivement et à améliorer vos habitudes

alimentaires en quelques étapes simples.

Continuez à lire!

COMMENCER AVEC LE PANIER

 

Un bon point de départ est la nourriture que vous achetez. Lorsque vous faites l'épicerie, restez dans l'allée des produits frais et essayez d'éviter les aliments surgelés transformés, les repas en conserve et les collations et desserts préparés.

Recherchez des aliments avec une liste d'ingrédients "propres". Si vous ne pouvez pas le prononcer ou si cela ressemble à quelque chose de votre classe de sciences du secondaire, ce n'est probablement pas bon pour vous.

Lorsque nous recherchons de nouveaux produits ILIOS, nous recherchons des aliments avec des ingrédients limités et nous recherchons dans le monde entier la plus haute qualité.

Beaucoup de nos produits sont biologiques, ce qui ne signifie pas nécessairement qu'ils ont une teneur en nutriments plus élevée que leurs frères et sœurs non biologiques, mais cela signifie que vous ne trouverez aucun pesticide, produit chimique artificiel, hormone ou antibiotique.

Pour plus d'informations sur les aliments biologiques par rapport aux options non biologiques, consultez cet article de CanalVie pour plus d'informations.

LIRE L'ARTICLE

AVEZ-VOUS VRAIMENT FAIM?

Il est important d'écouter les signaux que votre corps vous envoie. Avez-vous même faim? Avez-vous attendu trop longtemps et maintenant vous êtes absolument vorace?

Aucun de ces scénarios n'est bon. Vous devriez manger lorsque votre corps commence à vous dire que vous avez faim. Si vous mangez juste pour manger, vous n'écoutez pas ce dont votre corps a besoin et vous pouvez développer une habitude de trop manger. Si vous attendez trop longtemps entre les repas ou les collations, il y a de fortes chances que vous finissiez par manger votre repas si vite que vous ne prenez même pas le temps de mâcher, ce qui peut entraîner des problèmes digestifs.

MANGER DES PLUS PETITES PORTIONS

 

Une autre astuce utile pour essayer de manger plus en pleine conscience est de manger de plus petites portions, plus fréquemment tout au long de la journée. Pour vos repas principaux, passez à une assiette 9 "au lieu d'une assiette 10-12". Cela vous aidera à contrôler vos portions et à ne manger que ce dont votre corps a besoin, et pas plus.

En plus des petits repas, ajoutez des collations saines à votre alimentation quotidienne. Consultez notre article de blog sur les collations saines pour vous donner de bonnes idées à ajouter à votre menu.

CLIQUEZ ICI

SAVOURER ET APPRÉCIER

 

Prenez le temps d'apprécier vraiment tout sur le repas que vous vous apprêtez à manger. Prenez plaisir à cuisiner à partir de zéro. Utilisez vos sens et observez tous les différents ingrédients que vous utilisez pour créer votre prochain chef-d'œuvre culinaire.

Prenez note de tous les arômes, les textures, les couleurs vives des aliments frais. Faites de la cuisine une expérience que vous appréciez vraiment et ne le prenez pas pour acquis.

Quand vient le temps de manger le délicieux repas que vous venez de créer, faites-le sans aucune distraction. Installez-vous à la table de la cuisine, éteignez la télévision, fermez les yeux et savourez chaque bouchée. Mangez lentement, mâchez bien. Vous pourriez être surpris par toutes les saveurs qui se dégagent lorsque vous prenez le temps de le remarquer.

Pas un pro dans la cuisine? Aucun problème. ILIOS propose des recettes adaptées aux débutants qui vous apprendront l'art de la cuisine et vous aideront à commencer à profiter de l'ensemble du processus.

CLIQUEZ ICI pour voir nos recettes pour débutants

ADORER CE QUE VOUS MANGEZ

Manger en pleine conscience, c'est apprendre à apprécier la nourriture et à aimer vos expériences culinaires. ILIOS croit que pour y réussir, il faut manger des aliments que vous adorez, simplement parce qu'ils ont si bon goût et font sourire votre estomac, peu importe le nombre de calories, de glucides, de la teneur en matières grasses ou du sucre. Avec modération bien sûr!

Ne vous arrêtez pas de manger cette assiette de pâtes ou de grignoter ce riche dessert au chocolat. Mais assurez-vous simplement que lorsque vous le faites, vous le faites en pleine conscience. Soyez conscient de la taille de votre portion et prenez le temps de toucher, sentir, goûter et observer chaque aspect de votre indulgence.

Découvrez certains de nos plats de triche préférés en cliquant sur les liens ci-dessous:

GNOCCHI AUX CHAMPIGNONS ILIOS

TREMPETTE AUX ARTICHAUTS ILIOS

FONDUE AU FROMAGE ILIOS

ÇA VIENT D'OÛ?

Nous visitons personnellement chacun de nos fournisseurs afin de savoir d'où vient la nourriture que nous vous apportons.

Nos aliments sont des «aliments sans frontières» - nous travaillons avec des pays du monde entier pour vous proposer une gamme de produits aussi diversifiée que les cultures qui contribuent à rendre notre pays si merveilleux.

Que vous achetiez des produits locaux ou que vous aimiez les aliments ayant une touche internationale, il est important de savoir d'où proviennent vos aliments. Sur tous nos produits, nous sommes fiers de déclarer chaque pays de où nous importons et sommes toujours prêts à répondre à toutes les questions et à raconter les histoires d'origines des aliments ILIOS.

Découvrez tous les produits ILIOS en CLIQUANT ICI.

kisspng-computer-icons-email-social-medi
  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest

ILIOS Logo
  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest

MINDFUL EATING

Like many of us, you may have eaten your last meal without even truly tasting it, without considering the ingredients inside of it, where it came from, the effects it would have on your body. Many of us eat in front of the TV, in our car or are distracted in another way and not focusing on the food we are putting into our bodies.

Mindful eating means being present, being focused while consuming food and drinks. Savouring the taste, listening to how food affects your body, paying attention to the ingredients you choose to ingest. You are what you eat after all!

Asides from the obvious benefit of actually enjoying your food even more, mindful eating can help with weight problems and help steer you towards a more healthy lifestyle. Knowing the ingredients in your food might dissuade you from eating too many processed foods or junk foods. Being aware of when you're hungry and when you're full will help avoid over-eating. And realize how good your body can feel after eating clean, healthy foods will encourage you towards

better choices. 

ILIOS Foods wants to help you learn how to eat more mindfully and improve your food habits in a few simple steps.

Keep on reading!
 

START WITH YOUR CART

A good place to start is the food you buy. When grocery shopping, stick to the produce aisle and try to avoid processed frozen foods, canned meals and prepared snacks and desserts.

Look for food with a "clean" ingredient list. If you can't pronounce it or it sounds like something from your high school science class, it probably isn't good for you.

When looking for new ILIOS products, we look for foods with limited ingredients and we search the world for the highest quality.

Many of our products are organic which does not necessarily mean they have a higher nutrient content than their non-organic brothers and sisters,  but it does mean that you will not find any pesticides, artificial chemicals, hormones or antibiotics.

For more information about organic foods vs. non-organic options, check out this article by Healthline for more information.

READ THE ARTICLE

ARE YOU EVEN HUNGRY?

It is important to listen to the signals your body sends you. Are you even hungry? Have you waited too long and now you're absolutely ravenous?

Neither of these scenarios are good. You should be eating when your body first starts to tell you you're hungry. If you're eating just to eat, you're not listening to what your body needs and can develop a habit of over-eating. If you're waiting too long between meals or snacks, chances are when you finally do eat you scarf that food down so quick you don't even take the time to chew which can lead to digestive issues.

EAT SMALLER PORTIONS

Another helpful tip to try to eat more mindfully is to eat smaller portions, more frequently throughout the day. For you main meals, switch to a 9" plate instead of a 10-12" dinner plate. This will help you control your portions and only eat what your body needs, and not more. 

Along with smaller meals, add healthy snacks to your daily eating routine. Check out our blog article about healthy snacks to give you some great ideas to add to your menu.

READ THE ARTICLE

iStock-1015933424.jpg

SAVOUR AND APPRECIATE

Take some time to truly appreciate everything about the meal you're about to eat. Take joy in cooking from scratch. Use your senses and observe all the different ingredients that you use to create your next culinary masterpiece. 

Take note of all the aromas, the textures, the bright colours of fresh foods. Make cooking an experience you truly enjoy and do not take it for granted.

When it comes time to eat the delicious meal you just created, do so without any distractions. Set yourself up at the kitchen table, turn the tv off, close your eyes and savour each bite. Eat slowly, chew thorougly. You may be surprised by all the flavours that are released when you take the time to notice.

Not a whiz in the kitchen? No problem. ILIOS has some beginner-friendly recipes that will help teach you the art of cooking and help you start to enjoy the whole process.

CLICK HERE for beginner-friendly recipes.

iStock-802618280.jpg

LOVE WHAT YOU EAT

Mindful eating is all about learning to appreciate food and to love your culinary experiences. ILIOS believes that to achieve this,  eating foods that you love, just because they taste so good and make your tummy smile, regardless of the calorie-count, carbs, fat content or sugar is also important. In moderation of course!

Don't stop yourself from eating that plate of pasta or snacking on that rich chocolate dessert. But just make sure that when you do it, you do it mindfully. Be aware of your portion size and take the time to feel, smell, taste and observe every aspect of your indulgence.

Check out some of our favourite cheat meals by clicking the links below:

ILIOS MUSHROOM GNOCCHI

ILIOS ARTICHOKE DIP

ILIOS CHEESE FONDUE

WHERE DOES IT COME FROM?

We personally visit each on of our suppliers so we know where the food we are bringing to you comes from.

Our foods are "Foods without Borders" - we work with countries from all over the world to bring you a product line as diverse as the cultures that contribute to making our country so great.

Whether you shop local or love foods with an international flair, it is important to know where your food comes from. On all of our products we are so proud to declare each country we import from and are always willing to answer any questions and tell the stories of the origins of ILIOS Foods.

Check out all of the ILIOS products HERE.

ILIOS SEAL BILINGUAL.png
kisspng-computer-icons-email-social-medi
  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest